Baronnie de Quingey

RP RR
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 D'Aurillac à Murat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur
Admin
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 40
Localisation : Pau

MessageSujet: D'Aurillac à Murat   Sam 8 Aoû - 12:52

Fleur et Faross chevauchèrent une bonne partie de la nuit, comme à leur habitude, pour relier la ville de Murat. Ils arrivèrent donc au petit matin, alors que tout était calme. Bien entendu, ils auraient pu arriver un peu avant, mais une pause des plus passionnées avait eu raison de leur notion du temps. Murat était entourée par la forêt, une ville de bûcherons sans aucun doute. Une délicieuse odeur de croissants sortait d'un fournil près de la place du marché, où ils mirent pied à terre. Ils se dirigèrent vers le boulanger, afin de goûter les croissants et se rendre compte par eux-même si ce humet était aussi délicieux au goût.
Un pigeon virevolta autour d'eux, alors qu'ils s'apprêtaient à entrer dans l'échoppe. Il portait un pli. Comme d'habitude, quand telle situation arrivait, Fleur prit le pli et le lut attentivement.


Citation :
Expéditeur : Ranya de la Castille
Date d'envoi : 2009-08-08 09:44:58

Bien le bonjour cher voyageur,

Je vous souhaite la bienvenue dans le village de Murat, Par souci de sécurité autant pour vous que pour notre communauté, vous trouverez ci-après les informations nécessaires concernant les lois du Duché Bourbonnais-Auvergne dont vous trouverez l'intégralité au château de Clermont (accès libre http://bourbon-auvergne.forumactif.com/affichage-des-lois-f9/ ).

Je vous fais ci-après un petit résumé.

Concernant tous les produits, il vous est possible de les vendre librement, cependant, il est nécessaire (que vous soyez mandaté ou non) de déclarer l'inventaire de vos marchandises, le(s) lieu(x) prévu(s) des ventes ainsi que le prix appliqué. Dans le cas où vous possèderiez un mandat, vous voudrez bien me transmettre copie de ce document.
Les frais de douane (min 50 écus) seront établis par le Commissaire au Commerce sur la base de 1% de la valeur du stock introduit selon le cours royal. Le non-paiement de ces frais est passible de poursuite pour trahison et entraine interdiction de vente.

A titre d'informations, le salaire minimum est fixé à 14 écus par jour de 0 à 12 points de caractéristiques et à 19 écus par jour à partir de 13 points de caractéristiques.

Enfin sachez que des produits sont parfois en vente à des prix réservés (pains à 2 et 12 écus, viandes à 7 écus) et que vous n'êtes pas autorisé à acquérir ou à vendre à ces prix. Sur ce sujet consultez aussi le message quotidien du maire pour savoir s'il existe d'autres prix réservés.

En outre, la constitution d'un groupe armé (corps d'armes ou lance) est désormais autorisée dans le Duché, tout en sachant que le Duc peut vous ordonner de le détruire s'il l'estime nécessaire pour la sécurité.,

Je vous demanderai donc de bien vouloir m'indiquer si vous possédez un mandat et de m'en envoyer la copie (capture d'écran ou screen) ainsi que votre inventaire à l'arrivée et au départ de notre ville.

Sieur Aldros, maire du village ainsi que les maréchaux Lucaa Laféeviviane , Clothilde, Koslov et Aldros se tiennent a votre disposition pour vos démarches, si besoin.

Je vous remercie de l'attention portée à la présente et vous souhaite un agréable séjour parmi nous.

Cordialement
Ranya,
Douanière de Murat.

Décidément les duchés défilent mais ne se ressemblent guère. Une copie de leur inventaire? un screen? qu'est-ce que c'est que cette bête là. Fleur prit sa plume, exaspérée.

Citation :
Bien le bonjour Dame la douanière,

Tout d'abord, je me présente Fleur, résidente de la ville de Pau dans le Comté du Béarn, Baronne de Quingey. Je suis présentement en voyage de noces avec mon époux, Messire Faross, Baron de Quingey. Pour les commodités de notre voyage, nous voyageons en lance. Nous n’avons aucune marchandise à vendre. Les seules denrées que nous avons sont destinées à nos repas quotidiens. Le maire de Pau nous a fourni un mandat pour protéger nos biens. Je peux vous en donner l’inventaire, mais je ne vois pas en quoi il vous servirait. Cependant, vu que vous l’exigez, je vous le fais parvenir :

Sur moi, je possède 30 écus, 2 fruits, 2 pains, 1 manche, 1 viande, 1 poisson. Sur le mandat de protection de nos biens, je possède 436 écus, 15 pains 1 caillou, 20 viandes, 2 carpes, 1 brochet et 1 sac de maïs que je dois rendre au maire palois à mon retour.

Mon époux détient également un mandat de protection sur lequel se trouve une épée de rechange, pour le cas où il nous arriverait malheur sur les chemins. Sur lui, il a 142 écus.

J’espère que ces informations vous sont utiles, bien que je vois pas en quoi.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous

Fleur de Quingey

PS : [ce n’est pas RP les screens vous m’excuserez donc de ne pas en user mais de vous faire l’inventaire de ce que nous possédons. Bonne journée et bon jeu Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.royaumedulavabo.com
Fleur
Admin
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 40
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: D'Aurillac à Murat   Sam 8 Aoû - 14:28

Linelle avait eu le temps de ne faire qu'un aller-retour qu'elle rapportait également un pli. Ils sont prompts dans ce duché! Fleur en fit donc lecture.

Citation :
Expéditeur : Ranya de la Castille
Date d'envoi : 2009-08-08 13:19:05

Bonjour madame la Baronne,

Tout d'abord merci pour votre coopération , j'espère que votre séjour sur Murat se passera au mieux tout comme le reste de votre voyage en une si belle occasion que celui-ci et félicitations je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.

Pour la mandat il n'y a pas de soucis en ce qui me concerne et vu les nombreaux brigandages en cette période vous avez bien fait de mettre vos biens en sécurité.

Bonne continuation à vous et bonne journée,

Cordialement,
Ranya.
Douanière de Murat.


[ hrp: oui je sais vous n'êtes pas la seule a me dire que les screens ne sont pas rp, mais malheureusement ce n'est pas moi qui ai appliqué cette rêgle , ni rédigé le courrier qui est bien évidemment un courrier type imposé par la maréchaussée du BA, alors comme je le conseil a toute personne me faisant le reproche écrivez à notre prévôt dame Naudéas , elle pourra surement vous en dire plus, en ce qui me concerne je n'oblige personne a me les fournir je comprends et respecte votre façon de voir les choses à condition bien sûr de ne pas vous meme vous en servir en cas de brigandage.
Bonne journée à vous également Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.royaumedulavabo.com
 
D'Aurillac à Murat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zoom sur MURAT
» De Murat [Accepté]
» L'execution de Murat
» Juste pour rire
» Napoleon Total war.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Quingey :: Récits en tout genre :: Un voyage de noces sous les meilleurs auspices-
Sauter vers: